Video Club The Best Video Mouscron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Qualité des DVD loués-achetés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SenseiWap
Membre
SenseiWap


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Herseaux
Date d'inscription : 16/02/2007

Qualité des DVD loués-achetés Empty
MessageSujet: Qualité des DVD loués-achetés   Qualité des DVD loués-achetés EmptyVen 16 Fév - 19:10

Bonjour à tous,

J'ai une question à soumettre aux membres du forums et à notre admin:

J'ai pu constater à plusieurs reprises que la qualité visuelle d'un film (sur DVD) varie selon que le DVD est loué ou acheté dans le commerce (le DVD acheté est généralement meilleur).

Exemple le plus flagrant: Miami Vice (le ciel est atrocement granuleux dans les séquences sombres sur le DVD loué).

Je peux comprendre que les "majors" du cinéma font ça pour pousser à la vente, mais y'a déjà les bonus qui sont en général moins nombreux sur les disques de location... Et puis les films que j'apprécie vraiement, je les achète en général, donc je vois pas trop l'intérêt...Question

Bref, je ne sais pas si cette tendance est vérifiée (ou si c'est moi qui me fait des films - Ah, elle est bien bonne celle-là !Laughing) ou si elle va s'accentuer...

Avez-vous déjà été confronté à ce genre de situation ? Si oui, avec quels films ?

Notre admin a-t-il aussi constaté ce phénomène et qu'en pense-t-il ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages : 258
Age : 47
Localisation : Mouscron, Belgique
Date d'inscription : 22/05/2006

Qualité des DVD loués-achetés Empty
MessageSujet: Re: Qualité des DVD loués-achetés   Qualité des DVD loués-achetés EmptyLun 19 Fév - 13:54

Desolé pour la reponse tardive... Embarassed

J'ai personellement jamais constaté, car les dvd que je regarde sont toujours les miens, donc version location... Rolling Eyes
Mais je ne suis pas etonné... les majors s'en fichent pas mal du marché location, car ça ne represent plus rien a leur yeux...
D'ailleur petit exemple... en Wallonie, plus aucun majors (Universal, Columbia, Paramount, Warner, Buenavista) traite la vente du produit location directement avec les gerants de videoclub, mais relegue ce "sale" boulot a un unique grossiste... d'ou un service quasi zero... (posters, prix, promo... au compte goutte)

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://thebestvideo-mouscro.1fr1.net
SenseiWap
Membre
SenseiWap


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Herseaux
Date d'inscription : 16/02/2007

Qualité des DVD loués-achetés Empty
MessageSujet: Je comprends pas leur stratégie....   Qualité des DVD loués-achetés EmptyLun 19 Fév - 16:49

Re-salut,

Merci pour ces explications. En tout cas, je ne comprends pas la "stratégie" (si on peut dire) des majors.

En effet, celui qui n'est pas forcément au courant, il regarde un film qu'il ne connaît pas en le louant dans un premier temps (avant d'éventuellement l'acheter). Et là, il voit que la qualité n'est pas terrible... Ca donne pas envie d'acheter.Shocked

A la place des majors, je prendrais soin du marché locatif en l'utilisant comme une vitrine ou un outil pour booster les ventes... et pas pour les faire baisser... (mais bon, je ne suis pas dans leur tête).

Pour terminer, je trouve aussi scandaleux que le marché locatif n'ait qu'un seul interlocuteur (qui du coup se croit tout permis).

REVOLUTION !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualité des DVD loués-achetés Empty
MessageSujet: Re: Qualité des DVD loués-achetés   Qualité des DVD loués-achetés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualité des DVD loués-achetés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Video Club The Best Video Mouscron :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser